Qui n’a jamais rêvé un jour de partir à la découverte de l’Italie en bateau ? En effet, c’est une destination qui fait rêver plus d’un. Pour découvrir les nombreux trésors italiens, pourquoi ne pas opter pour une croisière en bateau ? Nombreuses sont aujourd’hui les compagnies proposant une croisière en Italie. À vous de choisir les escales que vous trouverez intéressantes. Berceau de la civilisation antique, pays d’art et de culture, l’Italie a tout pour se vanter d’être la plus belle destination croisière du monde. Ses villes historiques, sa gastronomie colorée et diversifiée… les bonnes raisons pour partir en Italie ne manquent pas. Pour profiter pleinement de votre prochain séjour en croisière en Italie, voici quelques idées d’escales qui pourraient vous convenir.

Gênes

Située dans le golfe de Gênes, en face de la mer de Ligurie, Gênes figure parmi les meilleures escales de croisières en Italie. C’est une ville italienne et l’un des principaux ports du pays. À noter que c’est également l’un des plus grands ports de la mer Méditerranée. Notez que la ville de Gênes, avec Milan et Turin, délimite le « triangle industriel », zone la plus industrialisée d’Italie. Vous l’aurez compris, c’est une importante ville italienne. Pour ne rien manquer de votre passage à Gênes, découvrez les incontournables de la ville : la maison de Christophe Colomb, Boccadasse (un petit village de pêcheurs à proximité de Gênes), le Palazzo Ducale, le Corso Italia (une promenade piétonnière), etc. De nombreuses activités vous attendent sur place.

Naples

Direction au sud de l’Italie pour découvrir l’une des plus belles villes du pays. Naples mérite vraiment le détour. Elle se situe non loin du Vésuve (volcan actif). Chaque année, la ville attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. Naples possède un patrimoine artistique et architectural d’une richesse incroyable. À titre d’exemple, on peut citer la célèbre cathédrale de la ville « Duomo San Gennaro ». Cette dernière regorge de fresques magnifiques qui valent le coup d’œil. Les palais royaux et Castel Nuovo font partie des autres monuments principaux de Naples. C’est un superbe château du XIIIe siècle qui mérite également le coup d’œil lors de votre escale à Naples.

Venise

Il serait impensable de lister les escales immanquables lors d’une croisière en Italie sans citer Venise. La capitale de la région de la Vénétie vaut également le détour. À titre de rappel, elle se trouve au nord du pays occupant plus de 100 petites îles dans un lagon de la mer Adriatique. C’est une ville touristique très prisée par les amoureux du monde entier avec son atmosphère romantique introuvable nulle part ailleurs. Pour ne rien manquer de votre séjour à Venise, voici quelques incontournables à découvrir sur place : la place Saint-Marc, la Basilique Saint Marc, le palais des Doges, le pont du Rialto, le Grand Canal, le pont des Soupirs, la Gallerie dell’Accademia de Venise, etc.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *