En manque d’inspiration pour vos prochaines croisières ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des merveilles de l’Atlantique ? D’une manière générale, la destination Atlantique reste relativement chère. Cependant, le voyage en vaut vraiment la peine. D’autant plus, nombreuses sont les compagnies proposant des offres de voyages en croisière en Atlantique intéressantes. Vous envisagez de découvrir l’Atlantique en bateau ? Voici quelques idées d’escales qui pourraient vous intéresser lors de votre prochaine croisière en Atlantique.

La Gomera

La Gomera est une escale méconnue des croisiéristes. Toutefois, cette escale promet de belles rencontres et de belles découvertes aux voyageurs. Eh oui, effectivement, c’est une destination peu fréquentée par les bateaux de croisière. A titre de rappel, il s’agit d’une île dans l’Atlantique. C’est la deuxième plus petite des principales îles de la chaîne espagnole des Canaries. Ce petit coin de paradis terrestre est caractérisé par des montagnes volcaniques escarpées. La randonnée reste l’une des principales activités à faire sur place. C’est également le meilleur moyen pour explorer les merveilles naturelles de l’île.  Les amateurs de séjour « nature » seront comblés lors de cette escale en Atlantique à la découverte de l’île de la Gomera.

Lanzarote

Lanzarote est l’île de l’archipel des Canaries. Elle se trouve au large de la côte africaine et administrée par l’Espagne. Ce petit bout de paradis sur terre est célèbre pour son doux climat et son soleil radieux presque tout au long de l’année. Ses plages et ses magnifiques volcans en font également la renommée de l’île. Si vous rêvez de visiter l’Espagne depuis longtemps, pourquoi ne pas commencer par une escale à Lanzarote ? C’est une touristique qui vous séduira à coup sûr. Laissez-vous séduire par la beauté des paysages de l’île. Le paysage rocheux du parc national de Timanfaya fait partie des plus beaux de Lanzarote. A noter que ce paysage d’exception a été formé par des éruptions volcaniques dans les années 1730. La Cueva de los Verdes est également un « must-see ». Ce site comprend des cavernes formées par une rivière de lave souterraine. Les amateurs de plages et de farniente se rendront sur la côte est de l’île. Ils pourront y profiter de la superbe station balnéaire de Puertodel Carmen. Cette dernière abrite des villas blanches à la chaux, des plages ainsi que des centres de plongée.

Lisbonne

Le Portugal figure sans nul doute dans les guides croisières en Atlantique. Cela signifie que ce beau pays mérite d’être découvert. Si vous envisagez de découvrir le Portugal et ses innombrables trésors, ne manquez pas l’escale à Lisbonne au cours de votre prochaine croisière en Atlantique. La capitale a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville. Pour ne rien manquer de votre escale, voici quelques sites et lieux d’intérêt qui valent le détour : la Tour de Belem, le Château Saint-Georges, Monastère des Hiéronymites, Praça do Comércio, Bairro Alto, Rossio, Aquarium de Lisbonne, etc. Une tonne d’activités vous attendent sur place !

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *