La Méditerranée figure incontestablement parmi les meilleures destinations croisières au monde. Tous les ans, un grand nombre de voyageurs partent à la découverte de cette belle région du globe. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en bateau ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière en Méditerranée ? Vous envisagez d’entreprendre ce voyage inédit en mer à la découverte des merveilles de la Méditerranée. Découvrez à travers ce billet les plus belles escales en Méditerranée à ne pas manquer.

Découvrir la beauté de Split

Split est une ville croate se trouvant sur la côte dalmate. Elle est réputée mondialement pour ses belles plages et son soleil radieux. Vous l’aurez compris, cette escale vous fera donc découvrir une ville pleine de charme qui a tout pour séduire les amateurs de vacances au soleil. C’est une ville authentique qui vaut le coup d’œil lors d’une croisière en Méditerranée. Entre ses murs de pierre blanche se trouvent une cathédrale et de nombreuses boutiques, bars, cafés, hôtels et maisons. C’est une ville emblématique de Croatie.

Parmi les sites incontournables de la citadelle, ne manquez pas la découverte de ses plus beaux parcs à l’instar de Sustipan. Les célèbres places et les mythiques marchés tels que le Pazar valent également le détour. Les amateurs de vacances au soleil ne seront pas en reste. Ils pourront profiter des nombreuses plages à perte de vue qui bordent la ville. À la nuit tombée, découvrez l’ambiance unique de Split. Vous serez certainement séduit par l’ambiance chaleureuse et amicale qui y règne. Les amateurs de gastronomie seront également comblés lors de cette escale. En effet, la ville abrite plusieurs restaurants gastronomiques. La plupart de ces restaurants sont spécialisés dans les fruits de mer.

Escale à Palma pour profiter du soleil

Palma ou Palma de Majorque est une ville balnéaire qui mérite le détour lors de votre croisière en Méditerranée. C’est une escale immanquable pour les croisiéristes en quête d’évasion au soleil et pour ceux qui souhaitent profiter de la mer. Elle se situe à l’ouest de la mer Méditerranée. À noter que c’est la capitale de l’île espagnole de Majorque. Nombreuses sont les activités qui attendent les touristes une fois sur place.

Majorque est la plus grande des îles Baléares. L’une des principales activités à Palma, c’est la plage. Les touristes étrangers et les locaux se donnent rendez-vous au cœur des plus belles plages de la cité balnéaire. En voici quelques-unes parmi les plus prisées : Playa Santa Ponsa, Caló del Moro, Cala Major Beach, Cala Llombards, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies à Palma. Préparez-vous à découvrir une ville balnéaire pleine de charme aux paysages paradisiaques à couper le souffle.

Une escale à Calvi

Si vous prévoyez de découvrir la Corse lors de votre séjour en croisière en Méditerranée, ne manquez pas l’escale à Calvi. C’est une étape presque obligatoire de tout séjour en croisière en Corse. L’escale à Calvi vous permettra de découvrir les multiples facettes de la ville. C’est une ville côtière se trouvant sur la côte nord-ouest de la Corse. La ville est réputée pour ses plages et sa magnifique baie en forme de demi-lune.

Calvi est une destination balnéaire populaire en Corse. Les inconditionnels de plages seront comblés lors de cette escale. Au programme : détente, repos, relaxation, sports nautiques, baignade, etc. De belles vacances en perspective. Toutefois, à Calvi, il n’y a pas que les plages. Voici quelques sites à voir absolument : le port de Calvi, le phare de la Revellata, la pro-cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Calvi, l’église Sainte-Marie de Calvi, le village d’Occi, etc.

Catégories : Croisière

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *