Préparez une escapade en bateau n’est pas une mince affaire. D’une manière générale, lorsqu’on parle de séjour en bateau, il s’agit souvent d’un voyage de plusieurs jours. Cela donc demande un minimum de préparation. Pour profiter pleinement de votre séjour, il est fortement recommandé de vous préparer à l’avance. Cela vous évitera bien de mauvaises surprises à la dernière minute. Voici quelques tuyaux qui pourraient vous servir à préparer au mieux votre future croisière et pour en profiter au maximum.

Bien préparer vos affaires…

La préparation des bagages n’est pas facile. Il est important d’optimiser vos bagages afin de ne pas vous encombrer inutilement et surtout de ne rien oublier au moment du départ. Pour cela, il est primordial de faire une « check-list ». C’est l’une des meilleures solutions pour éviter les oublies. Pour ce faire, prenez une feuille blanche ou notez dans une note sur votre Smartphone les choses à emporter lors de votre croisière. Ainsi, vous aurez la garantie de ne rien oublier. N’oubliez pas les indispensables en croisière comme le maillot de bain, les lunettes de soleil, les documents de voyage, les vêtements légers, les tenues habillées, la crème solaire, vos médicaments, etc. Si vous voyagez des enfants en bas âge, la check-list risque d’être encore longue : couches, crème pour bébé, lingettes, les médicaments de bébé, etc.

bagage croisière

Ne vous surchargez pas

Ne vous surcharger pas ! C’est l’un des meilleurs conseils à retenir avant de partir en croisière. En effet, nombreux sont les voyageurs qui ont tendance à emmener tout et n’importe quoi dans leurs bagages. Pour votre future croisière, évitez de vous surcharger ! N’emmenez que les essentiels et voyagez léger ! En établissant la liste des choses à emporter, assurez vous de ne mettre que les choses qui vont vraiment vous servir et qui vous sont utiles à bord du bateau et lors des escales. Prévoyez également de la place dans vos valises pour mettre les achats et souvenirs de vacances.

Mal de mer : que faire ?

Si vous savez que vous avez le mal de mer, faites tout pour éviter votre mal aise. Si vous ne savez pas encore que vous avez le mal de mer, prenez tout de même quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. L’une des meilleures solutions pour lutter contre le mal de mer, c’est l’utilisation d’un bracelet ou d’un patch rétro-auriculaire pour calmer les symptômes. Choisissez bien également votre cabine. En effet, cela joue un grand rôle pour éviter le mal de mer à bord du navire. Le centre du bateau est le meilleur choix car c’est l’endroit où l’on ressent moins les mouvements du navire. Le gingembre est également une solution efficace pour stopper les nausées. Il est souvent présenté sous la forme de gélules de poudre.

Renseignez-vous …

Avant de partir en croisière, il est vivement recommandé de bien se renseigner sur la destination, les escales, les excursions, les activités proposées à bord, les cabines, les conditions météorologiques sur place, etc. Si vous ne prenez pas le temps de vous renseigner sur ces points, vous risquez de regretter votre séjour. A titre d’exemple, si vous envisagez de partir au soleil, vous devez vous renseigner sur la météo sur place. Vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises.

Catégories : Croisière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *